Start To Play

09 Nov
Start To Play

Views

Il est rare d’entendre dire que Strasbourg est une ville mouvementée dans le domaine des jeux vidéo. Cela dit, les temps changent, notamment grâce à la première édition de Start To Play !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Ludus Events, pôle événementiel de Ludus Académie, organisait le samedi 8 novembre (de 17h à minuit) au Centre Socio-Culturel du Fossé des Treize à Strasbourg un événement qui vous permettait en vous inscrivant de vous affronter sur des jeux tels que Mario Kart ou encore Street Fighter. Une Gaming Zone, des compétitions, des démonstrations, des challenges, et une exposition, tout pour faire plaisir aux visiteurs !

 

 

 

 

Amateurs ou confirmés, ce rendez-vous était ouvert à tous et vous permettait de découvrir ou redécouvrir, à travers plusieurs animations, l’univers des jeux vidéo grâce à la mise en place de consoles et de jeux.

 

 

 

 

 

 

Nous pouvions également noter la présence de Florent Lecoanet, 5 fois champion du monde de Super Mario Kart ! Je vous laisse deviner quels jeux et quelles consoles étaient présents avec ces quelques photos !

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

 

Philippe, développeur web à Weepix (agence web située à Strasbourg), m’accompagnait pour l’occasion et se prêtait au jeu du journaliste en interrogeant Véronique Hatton, directrice adjointe de Ludus Académie.

 

 

 

 

 

 

 

 

Nous avons également pu écouter des explications sur un jeu en préparation. Les Bâtisseurs d’Alsace est un projet de jeu massivement multijoueurs (application mobile) développé par les étudiants de Ludus Académie et en partenariat avec 8pix Studio et Alsace Innovation. Dans la peau d’un maire et au commande d’un village, Les Bâtisseurs d’Alsace vous propose de partir à la conquête de la région en faisant évoluer votre cité. Un projet intéressant qui motive énormément les étudiants de Ludus Académie. « Avec ou sans le succès du financement participatif (crowdfunding), le jeu verra le jour !», nous expliquait avec enthousiasme Alexandre Monchalin, chef de projets artistiques en 3ème année (également l’âge de l’école).

 

« J’ai trouvé ça très bien organisé, ça a été dur pour l’orga de refuser du monde au début mais ils ont fait le bon choix. j’ai bien aimé le fait que ce soit assez « libre » (pouvoir papoter tranquille avec le champion, qui était très accessible). Point de vue des stands, on retrouve pas toujours son jeu favori sur les consoles à dispo, mais c’est aussi ça qui fait découvrir l’univers des jeux (et aussi quand on se fait rosser vu le niveau de skill qu’il y a à ce genre d’event). Petit regret, le jeu PC n’était pas très représenté ! Autant du vieux des 90’s que le plus récent (League of Legends) ! C’est quand même dommage de faire découvrir Doom sur Saturn », me confie Gilles, chef de projets à Almédia, qui était accompagné de son ami Jeremy, vidéoblogueur spécialisé dans tout ce qui touche au Japon (Sa chaîne Youtube : https://www.youtube.com/user/jeremymeetsjapan ; Son reportage sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=QR4oW5T1G3w).

 

 

 

Un grand succès pour un événement réussi ! C’était un plaisir de constater que l’on pouvait facilement discuter avec les joueurs (connus ou non), le staff, et les organisateurs de la manifestation.


 

 

 

 

Start To Play

Photo du profil de Pierre Dugame
About The Author
-

Un commentaire

  • JeremyMeetsJapan
    Reply

    Merci pour le lien dans l’article. L’evenement etait effectivement sympathique. J’ai particulierement aime car je suis moi-meme fan de Super Mario Kart sur SNES. En dehors de ca, c’etait sympa d’avoir un jeu par console. On aimerait du coup que ce soit plus grand pour proposer plus de jeux avec des choses plus alternatives aussi.
    Bonne soiree en tout cas !

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>