Événements à venir pour le mois de janvier 2015

17 Déc
Views

Un bar à jeux vidéo à Strasbourg

Le Meltdown est une franchise de bars spécialisée dans l’espace dédié aux jeux vidéo.

Les deux associés (Marco Duba et Alexandre Schott) à l’origine du projet ouvriront les portes du bar au 10 rue des Glacières à Strasbourg le 10 janvier 2015 à partir de 19h.

L’originalité vient du fait d’allier des consommations aux noms faisant référence à l’univers des jeux vidéo à la prise de manettes ; et tout cela au même endroit ! Avec cinq ordinateurs mis à disposition et des tournois au programme, c’est un beau cadeau pour les gamers strasbourgeois !

J’ai hâte d’y faire un tour et de vous donner mes impressions !

Plus d’informations 

Le site du Meltdown Strasbourg

Mon article sur l’ouverture du Meltdown

Global Game Jam

La Global Game Jam c’est plus de 72 pays et bien plus de villes ! En petites équipes, les challengers qui représenteront chacun leur spécialité (programmation, graphisme etc.) devront réaliser un jeu en 48h. Des participants strasbourgeois tels que Thomas Frick, Élisée Maurer, Antoine Schmoll, et bien d’autres seront répartis dans des équipes du vendredi 23 Janvier 2015 à 17h au dimanche 25 janvier 2015 à 17h (mêmes heures et mêmes limites pour tous les pays). Ludus Académie et Epitech Strasbourg se lanceront dans la compétition en ce qui concerne Strasbourg. Innovations et performances seront au rendez-vous ! En somme, c’est un peu comme les 24h de la BD mais version jeux vidéo !

Site de la Global Game Jam 

Mon article sur la Global Game Jam

J’espère que vous avez passé de bonnes fêtes, bonne année à toutes et à tous !


 

Événements à venir pour le mois de janvier 2015

Photo du profil de Pierre Dugame
About The Author
-

Un commentaire

  • Ivan
    Reply

    Ça tombe bien ! Je serai en vacances à cette période de l’année. Je pourrai y faire un tour.

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>