Watch & Game

27 Mar
Views

Ludus Events nous a encore gâté ce jeudi 26 mars 2015 ! Après Start To Play, le pôle événementiel de Ludus Académie nous a concocté la première édition de Watch & Game avec pour thème : « Super Mario Bros ». Une gaming zone, deux compétitions sur écran de cinéma (Super Smash Bros et Mario Kart sur Wii U), et la projection du film Super Mario Bros ; et tout ça au Cinéma Vox !

 

 

 

 

 

 

 

 

Pas l’temps d’niaiser, j’ai enfilé ma plus belle chemise à pixels et je suis parti… Pour arriver en retard, je regrette de ne pas avoir vu la compétition de Smash Bros, jeu qui a bien changé depuis mon bon vieux Super Smash Bros 64 que j’appréciais tant, mais qui reste toujours aussi mouvementé, surtout sur écran géant !

 

Toute l’équipe de Ludus Events était à fond, et au micro nous retrouvions Nishan (de La Chronique du Geek sur RBS) armé de petites blagues ! D’ailleurs son message était clair, pas de spoil sur le prochain event ! Au terme des deux compétitions, des récompenses étaient distribuées aux gagnants et un affrontement surprise était organisé pour deux personnes du public qui n’avaient jamais joué à Mario Kart sur Wii U.

 

 

 

 

 

Quelques problèmes techniques dus à une console capricieuse venaient perturber les gamers, des bugs tout à fait pardonnables étant donné qu’il s’agissait de la première édition, la prochaine en aura beaucoup moins j’en suis convaincu !

Voici une petite vidéo pour le plaisir !

 

 

 

C’est à la fin que Super Mario Bros était projeté, un film WTF où l’on se demande : « Mais quel est le fichu rapport avec Mario ?! ». Du grand n’importe quoi qui le rend hilarant, je vous propose de regarder la vidéo de Karim Debbache sur le sujet : https://www.youtube.com/watch?v=wCgs8edZGfE
Bon le principe de Watch & Game est de présenter un jeu vidéo qui a été adapté au cinéma, et en général ce n’est pas jojo, tout comme cela avait été le cas avec le manga Dragon Ball (Dragonball Evolution).

En partant j’ai croisé Mathieu Bernhardt, chef de projet à Ludus Events. Trouver le film Super Mario Bros en anglais sous-titré était apparemment presque impossible, même le film en français que nous avons visionné a été dégoté peu de temps avant l’event. Quand on lui parle de jeux vidéo adaptés au cinéma, il lui vient automatiquement à l’esprit des films tels que Street Fighter avec Jean-Claude Van Damme et Mortal Kombat avec Christophe Lambert. Ces films, oh punaise… De véritables nanars ! Par contre, pas moyen de lui tirer les vers du nez pour la prochaine édition, il faudra donc patienter !

 

Dans tous les cas, une très bonne ambiance régnait ce soir-là, tout le monde avait l’air de bien s’amuser. Du grand spectacle, vivement le prochain Watch & Game !


Watch & Game

Photo du profil de Pierre Dugame
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>