Japan Addict 20 « 50 ans de jeux vidéo »

20 Mai
Japan Addict 20 « 50 ans de jeux vidéo »

Views

 

Était-ce des fous déguisés que l’on pouvait observer déambulant du côté de la Salle de la Bourse à Strasbourg les 25 et 26 avril 2015 ? Non, juste des passionnés de la culture japonaise armés de leur plus beau costume ! Nous appelons cela un cosplay, mais qu’est-ce? Le cosplay (costume + play) consiste à imiter le rôle d’un personnage fictif en s’habillant, se maquillant, ou encore se coiffant comme lui. L’Association Kakemono, spécialiste des Japan Addict (dont la prochaine se déroulera les 27 et 28 juin 2015 au Zénith de Strasbourg), organisait la Japan Addict 20 « 50 ans de jeux vidéo ». Une convention mettant en scène la culture japonaise, ses jeux vidéo, ses mangas, etc. un vrai paradis pour les fans du genre.

Même lors de cet événement, on sentait que le cosplay était plus important pour les visiteurs que l’univers des jeux vidéo, un concours de costumes était même organisé pour l’occasion. Cela dit, nous retrouvions tout de même largement le thème prévu lors de ce rendez-vous. En effet, hormis les animations dynamiques sur scène et le grand nombre de stands spécialisés présents sur place (amateurs et professionnels), une petite salle accueillait des tournois de Mario Kart Double Dash, Naruto Clash of Ninja 2, ou encore Super Smash Bros Mélée. Un espace libre d’accès était également de la partie, pour découvrir ou redécouvrir des jeux sortis entre 1985 et 2015 (liste des jeux).

J’y ai fait un petit tour le dimanche matin, et d’après certains visiteurs visiblement habitués à ce genre d’event, il y avait plus d’affluences le samedi, difficile à imaginer dans cette petite salle !

Avec des organisateurs et des animateurs motivés, un esprit convivial et une bonne ambiance, le public était plus que réceptif !

Bon, je vais peut-être arrêter là pour ce mois d’avril qui fut riche en découvertes !

Japan Addict 20 « 50 ans de jeux vidéo »

Photo du profil de Pierre Dugame
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>