Start To Play 2

18 Nov
Start To Play 2

Views

Riche de l’expérience de ses événements passés, Ludus Events est loin d’avoir perdu la main. Une belle preuve avec Start To Play 2 les 14 et 15 novembre 2015 au Centre Socio-Culturel du Fossé des Treize !

Vous vouliez chauffer les manettes d’une trentaine de consoles toutes générations ? C’était possible ! Vous vouliez vous affronter lors de compétitions sur scène ? Pas de problème ! Il ne s’agissait que d’un petit échantillon de ce qu’il était possible de faire lors de cet événement !

Florent "Neo" Lecoanet

Florent « Neo » Lecoanet

Contrairement à l’année dernière (rendez-vous qui était déjà un succès), cette deuxième édition s’est invitée au Fossé des Treize durant tout le week-end sur une plus grande surface. Florent « Neo » Lecoanet, 6 fois champion du monde de Super Mario Kart, était à nouveau de la partie ! Tout comme les autres invités, il était présent dans la salle avec les visiteurs et était facile d’accès. 

Kayane et Nishan

Kayane et Nishan

Vous connaissez bien évidemment Kayane, l’animatrice sur Game One ? Elle est également championne de jeux de combat SoulCalibur et Street Fighter. Dans une plaisante ambiance de partage, un par un, de courageux volontaires venaient défier la championne à leurs risques et périls. Il était aussi possible de défier Florent « Neo » Lecoanet sur Super Mario Kart, un challenge tout aussi complexe ! Les deux invités se sont même lancés le défi de jouer l’un contre l’autre à leur jeu de prédilection.

Également au programme, FFVIMan vous proposait de switcher (modifications gratuites) votre Super Nes ! Il était entre autre possible de faire dézoner votre Super Nintendo pour faire fonctionner les jeux américains ou japonnais.

Entre démonstrations, challenges, autographes et stand photo, il y avait de quoi ravir petits et grands, amateurs ou confirmés. Au niveau des compétitions nous trouvions du Mario Kart, du Street Fighter II Turbo, et du Super Smash Bros Wii U (avec des lots à la clé). Un peu de Guitar Hero Live venait s’ajouter au planning de la scène.

Pour les amateurs et possesseurs de Nintendo 3DS, la zone StreetPass était de retour à Start To Play 2.

FFVIMan

FFVIMan

Une gaming zone plutôt complète : Une partie de Duck Hunt, de Just Dance 2015, ou encore sur une borne d’arcade ? Pour ma part, parmi tous ces jeux variés (course, plates-formes, action, etc.), je ne résiste jamais longtemps à l’envie d’un affrontement sur GoldenEye 007 (Nintendo 64) !

Voici quelques photos de l’événement

Une grosse annonce a ponctué le week-end… Ludus Events organisera le Championnat du Monde de Super Mario Kart à Strasbourg en collaboration avec la FFSMK (Fédération Française de Super Mario Kart) en août 2016 ! « Cet événement s’inscrira dans un véritable festival du jeu vidéo avec de nombreuses animations, expositions, et même un village autour de la compétition ». Rien que ça ! Les organisateurs nous communiquerons bientôt plus d’informations, restez à l’affût !

 

Mathieu, Kayane, Florent, et Jérôme Hatton

Mathieu, Kayane, Florent, et Jérôme Hatton

Start To Play 2 c’était donc des surprises, des animations, du gaming, des échanges, et du plaisir. Encore bravo à toute l’équipe et à l’année prochaine !


Voici une petite vidéo de Jeremy Meets Japan !

 

Start To Play 2

Photo du profil de Pierre Dugame
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>