Résumé de la Global Game Jam Strasbourg 2019

Views

La Global Game Jam de Strasbourg se déroulait à nouveau au Shadok du 25 au 27 janvier 2019.

Événement organisé par Alsace Digitale, Epitech et le Game Dev Group Strasbourg, de nombreux participants se sont donnés rendez-vous pour créer un jeu vidéo ou un jeu de société en 48h. La Global Game Jam accueillait encore cette année de nouvelles têtes qui s’ajoutaient aux habitués. Ce qui fait toujours plaisir à voir, c’est que personne n’a le même métier et le même niveau, il s’agit plus d’une expérience unique agrémentée de rencontres et d’entraide entre les équipes. Même s’il y a des prix, il n’y a pas de compétition. Le thème de cette année était : « What home means to you », souvent abrégé par « maison » ou « foyer » par les participants. Un thème qui n’avait pas la même signification pour tout le monde. Le temps d’une vidéo de présentation, et le show pouvait commencer. En 48h, 21 projets ont vu le jour (et tous rendus dans les temps !) : des jeux comme Groundhog House, Home Steal Home, Sweet Family, Stack me ou encore Home Sweet Home.

Les Prix

Home Breaker Home Breaker

Ten Days 

Le jury, composé de François Schnell, Frédéric Boehler et Jean-Claude Gross, a décerné le prix de la cohérence graphique à Memories (interview), le prix du jeu le plus abouti à Coloc Duty (interview), le prix de l’originalité à GuarDwarf (interview), le prix du jeu le plus délirant à Home Breaker, le prix de la meilleure réalisation à Ten Days, et le prix du respect du thème ainsi que le prix « coup de cœur du jury » à Mauvaise Nuit.

Résumé de la Global Game Jam Strasbourg 2019

Photo du profil de Pierre Dugame
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>