Le No Limit Orchestra, quand un orchestre interprète des musiques de jeux vidéo

Views

Le No Limit Orchestra est un projet qui vise à faire découvrir la culture vidéoludique et cinématographique à travers la musique.

Projet initié par Frédéric Durrmann, directeur artistique et chef d’orchestre de l’ensemble, le No Limit Orchestra regroupe des musiciens professionnels et amateurs. Je suis allé à la rencontre de Frédéric, de Julien Wurtz (trompette solo) et de Victor Hocquet (percussion solo) à La Fabrique de Théâtre afin de réaliser un petit reportage sur cet orchestre unique de part son répertoire et ses ambitions.

Le projet du No Limit Orchestra a commencé par un petit concert entre amis, et ils ont très vite constaté que musicalement, mais également humainement, tout le monde était sur la même longueur d’onde. Cette complicité se remarque tout de suite lorsque les trois compères sont réunis. Nous n’avons pas seulement affaire à trois professionnels (Ensemble Linea, Orchestre philharmonique de Strasbourg…), mais aussi à trois amis dont la bonne humeur est contagieuse. Même si cela demande un gros investissement personnel, Frédéric est toujours ouvert aux propositions : « La plupart des musiques que j’écris sont des demandes de personnes qui viennent vers moi« . Julien, qui a fait ses études avec Frédéric au Conservatoire de Strasbourg, confirme la passion du fondateur de l’initiative : « Il a toujours su fédérer les gens autour de lui à travers des idées innovantes« . Le trompettiste a de surcroît été bercé par l’univers des jeux vidéo depuis son plus jeune âge et pourrait parler du sujet pendant des heures, avec des anecdotes hilarantes en bonus.

Le No Limit Orchestra a un un bel avenir devant lui pour notre plus grand plaisir. Les projets, dont certains restent secrets pour le moment, sont nombreux et ambitieux. Bref, je ne vous en dit pas plus, je vous laisse découvrir leur univers en vidéo. Je ne sais pas pour vous, mais pour ma part, je vous donne rendez-vous pour leur prochain concert à l’Église Saint-Thomas de Strasbourg le 16 février 2019 !

Le No Limit Orchestra, quand un orchestre interprète des musiques de jeux vidéo

Photo du profil de Pierre Dugame
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>