Première édition de l’Ares Games Night

Views

Le samedi 26 mai 2018 avait lieu la première édition de l’Ares Games Night à l’ARES – Association des Résidents de l’Esplanade à Strasbourg !

Organisé par Gamerz Voice, cet événement avait pour thème les jeux vidéo (une grande première pour l’ARES !). L’après-midi s’est déroulée sous le signe de la bonne humeur et d’une complicité contagieuse.

Ring Out, association spécialisée dans l’organisation d’événements tournant autour des jeux de combat, proposait deux tournois sur Dragon Ball FighterZ et Tekken 7, Gamerz Voice vous invitait à découvrir leur fameuse frise chronologique Mario et à vous éclater avec des consoles toutes générations, VRparc conviait les visiteurs à s’immerger dans différentes expériences en réalité virtuelle telles que Beat Saber, BOXVR, Brass Tactics ou encore Superhot VR, et l’association Les ForgeMondes a quant à elle proposé des jeux de rôles.

À ce programme s’ajoutaient des ateliers consacrés à la prévention sur le web, une intervention des membres de la IumTec, un studio de développement de jeux vidéo indépendant, qui ont partagé avec le public leur expérience dans le domaine de la création de jeux vidéo mais surtout les détails de l’évolution de la création d’un studio de jeu vidéo, et enfin une table ronde très enrichissante en compagnie de la IumTec, d’Almédia, spécialisé dans les serious games, et d’une partie de l’équipe de La Chronique du Geek pour échanger sur les métiers liés au monde des jeux vidéo.

On attend la prochaine édition avec impatience !

Première édition de l’Ares Games Night

Photo du profil de Pierre Dugame
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>