Eleverya, un futur réseau social alsacien dédié à l’e-sport

Views

Que ce soit chez les professionnels ou au niveau du grand public, l’intérêt pour le monde de l’e-sport rencontre une forte croissance depuis quelques années en France. En Alsace, de plus en plus d’initiatives tournant autour de cette pratique émergent.

Aujourd’hui, je vais vous parler d’Eleverya, un projet de réseau social dédié au sport électronique. C’est lors du Startup Weekend Mulhouse 2017 (du 19 au 21 mai 2017) que 8 participants ont fait naître cette idée en remportant au passage un prix : le «  Coup de cœur du jury ». Par la suite, 5 des membres de l’équipe ont décidé de continuer à développer leur création et ont accueilli 2 nouvelles têtes dans cette aventure. Deux femmes pour être plus précis : Audrey Bourdon, chef de projet, et Myriam Muesser, community manager.

Mais concrètement, Eleverya, c’est quoi ?

D’ici 2018, la startup mulhousienne ambitionne de créer un réseau social permettant aux personnes liées au milieu de l’e-sport (joueurs, managers, coachs, analystes, commentateurs…) de trouver de multiples ressources tels que des conseils personnalisés, le tout de façon simple et rapide. Il s’agirait d’une plateforme se voulant sociale et professionnalisante, le but étant que chaque individu ou organisme intéressé par l’e-sport y trouve son compte et puisse montrer au monde ses compétences (profil et page ; chat et chat vocal ; groupe ; statistiques de match ; création d’équipe ; écurie/team ; entraînement/trouver des équipiers ; sponsoring ; stream/live etc.).

Elevarya maquette

Première maquette d’Elevarya

Selon Morgan Jourdin, le CEO et directeur technique d’Eleverya : « Ce secteur est encore balbutiant dans nos contrées et rares sont les possibilités pour y vivre pleinement sa passion. Pour y arriver, les joueurs n’avaient d’autres choix que de prouver leur valeur sur le terrain ou par le chemin des médias tels que YouTube ou Twitch… En espérant pouvoir un jour en vivre. Ces conditions peuvent décourager les joueurs. »

J’ai rencontré Morgan, ainsi que Wilfried Eve (directeur artistique/marketing et cogérant) et Rayad Bouchouit (leur « spécialiste de l’administratif ») lors du festival Start To Play 2017. Pendant cet échange, j’ai réellement ressenti que je n’avais pas affaire à des noobs du sport électronique, mais à de véritables passionnés accompagnés d’un projet ambitieux et cohérent.

« Elevarya c’est s’octroyer une chance dans un environnement étudié et optimisé, fournir des informations complètes et précises des joueurs, en proposant la possibilité d’évaluer, de comparer et de recruter un joueur en quelques clics. Nous ambitionnons d’offrir l’opportunité à chacun et d’ouvrir les portes de cet univers trop souvent mystifié. »

Elevarya Start To Play

De gauche à droite : Rayad Bouchouit, Morgan Jourdin et Wilfried Eve

La finalité du projet est donc de faire vivre la passion qu’ont les joueurs ou les acteurs du monde de l’e-sport et de partager cette passion grâce à un grand nombre de fonctionnalités adaptées à chaque profil. En bref, proposer une expérience nouvelle et complète de l’e-sport grâce à un réseau social interactif, efficace, agréable et professionnalisant.

Il y a encore du chemin à parcourir, et je leur souhaite de réussir !

Eleverya, un futur réseau social alsacien dédié à l’e-sport

Photo du profil de Pierre Dugame
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>