FEFFS 2017 – Interview de Tatiana Vilela dos Santos

Views

Artiste invitée à exposer au Shadok dans le cadre du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg, Tatiana Vilela dos Santos m’a détaillé chaque partie de son exposition ainsi que les œuvres présentes dans chacune d’elle.

Game designer et artiste numérique, Tatiana Vilela dos Santos créée depuis 2012 des installations ludiques expérimentales qui réinventent totalement les notions de « contrôleur » et de « manette ».

Pour sa première monographie intitulée IN.PLAY//OUT.PLAY comprenant sept pièces, Tatiana invite le public à découvrir son travail de divers manières dans la section jeux vidéo et réalité virtuelle du Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg au Shadok. Les visiteurs peuvent s’immerger dans différents mondes : de la manipulation de contrôleurs alternatifs en passant par la création de tableaux originaux jusqu’à la performance physique influençant le comportement. L’artiste présente également un projet inédit nommé Contre-ciel : une installation immersive, lumineuse et sonore, composée d’une voûte céleste interactive, réagissant à la musique que le public joue sur un piano mis à sa disposition et animait un atelier ALT CTRL. Que ce soit le IN, le OUT, ou le IN//OUT, ces expériences sont tout simplement bluffantes et dévoilent certains liens spécifiques qui peuvent exister entre l’Homme et la machine.

Tatiana Vilela dos Santos

FEFFS 2017 – Interview de Tatiana Vilela dos Santos

Photo du profil de Pierre Dugame
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>