Little Tokyo

28 Juin
Little Tokyo

Views

Profitant d’une visite au Little Tokyo suite à l’emprunt d’une manette de Nintendo 64 (pour une soirée à l’ancienne avec de vieux amis), je me suis un peu arrêté sur les différents objets présents dans les vitrines. Je ne m’étais jamais intéressé aux boutiques spécialisées, alors pourquoi ne pas écrire un petit article sur ce commerce strasbourgeois. Quand j’étais bien plus jeune, j’allais souvent au Je Console à Haguenau pour aller voir les occasions et autres nouveautés.

Nous allons en arrêter là pour les souvenirs et revenir au Little Tokyo. Lorsque vous entrez dans ce magasin situé rue de la Fonderie à Strasbourg, vous sentez tout de suite qu’il est géré par un passionné du Japon et de l’univers vintage du gaming. L’arrière boutique doit sûrement débordée en raison du nombre incalculable de choix et le manque de place ! Et il n’y a pas que les vitrines qui sont bien remplies, le plafond laisse aussi pendouiller divers peluches !

Du retrogaming et des goodies en veuxtu en voilà, cette boutique est un véritable petit paradis pour les nostalgiques, les collectionneurs, et les amateurs de jeux vidéo. Entre les consoles et les jeux d’occasion, vous y trouverez également des jouets et autres figurines faisant référence à la culture geek et japonaise. Des arrivages de toutes sortes de produits différents alimentent fréquemment cet espace dédié ; impossible de tout passer en revue ! Pour cela je vous propose de visiter la page Facebook du Little Tokyo.

Le Little Totyo, qui collabore ponctuellement sur certains événements (le Festival Européen du Film Fantastique de Strasbourg ou encore avec Ludus Académie), ne vous propose pas seulement d’acheter des articles, mais aussi de vendre vos jeux vidéo et jouets datant des années 70 à nos jours.

 Vous êtes curieux et voulez en savoir plus sur l’évolution des consoles et de leurs jeux ? Alors faites-y un tour, et vous trouverez peut-être la perle rare qui fera votre bonheur !

Little Tokyo

Photo du profil de Pierre Dugame
About The Author
-

You may use these HTML tags and attributes: <a href="" title=""> <abbr title=""> <acronym title=""> <b> <blockquote cite=""> <cite> <code> <del datetime=""> <em> <i> <q cite=""> <s> <strike> <strong>